Questions des DP posées pour mai 2011

Publié le par SYNDICAT CFDT CAMAIEU

 

cfdt

 

CAMAÏEU QUESTIONS DP mai 2011 

1 Est-il possible de transmettre sans attendre la diffusion du compte-rendu de cette réunion des délégués du personnel, des explications générales au personnel à propos des centaines d’heures « complémentaires ou supplémentaires », donc extrêmement importantes, qui figurent sur les déclarations de revenus ?

2 Pourquoi la priorité n’est elle pas laissée à une personne employée à temps partiel pour voir évoluer son contrat de base avant l’embauche  d’une nouvelle personne sur un contrat supérieur ?

3 Un rappel peut il être fait concernant l’autorisation de quitter plus tôt son service dès quatre mois de grossesse ?

4 Plutôt que de muter, au risque de créer du mécontentement, pourquoi lorsqu’un poste doit être pourvu en magasin, il n’est pas fait appel à volontariat, dans le cadre de la mobilité ? 

5 Pourquoi un double de l’avenant ou du contrat de travail n’est pas remis systématiquement ?

6 Pourquoi les Responsables de Magasin et Adjointes ne sont elles pas rémunérées par rapport à la taille ou au chiffre d’affaires du magasin dont elles ont la charge ?

7 Afin de distinguer dans leur rémunération le salaire de base et et la prime comme pour les autres catégories de collaborateurs, pourquoi la direction refuse de créer une grille prime d’ancienneté spécifique pour les Cadres ?

8 Un salarié est il tenu d’accepter de quitter son secteur pour aller travailler dans un autre alors que du personnel intérimaire est présent pour un surcroit temporaire d’activité dans son propre secteur ?

9 Quelle est l’utilité à faire venir le personnel dès 5H00 pour qu’à 8H00 il n’y a plus rien à faire ?

10 Les stagiaires peuvent ils bénéficier des dispositions relatives aux abonnements de transports collectifs à propos de la prise en charge à 50% ?

11 Les stagiaires bénéficient-ils de pauses ?  Les stagiaires bénéficient-ils de congés payés ? Quand doivent ils être accordés et comment sont ils calculés ?

12 A propos des grands panneaux de PLV à suspendre, existe-t-il une procédure à suivre pour leurs installations ? Quels sont les moyens matériels accordés pour effectuer cette tâche sans risques ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Les questions DP de mai 2011 sont en lignes.<br /> <br /> <br />
Répondre