DIVISER PLUS POUR REGNER PLUS !

Publié le par SYNDICAT CFDT CAMAIEU

  

Les élections professionnelles, une nouvelle Usine à Gaz, et nous ne croyons pas que ce soit dans l’intérêt des collaborateurs…

                               

                       DIVISER PLUS POUR REGNER PLUS !

   

      Vous en avez, sans doute, entendu parler, la direction Camaïeu a choisi d’organiser les élections CE DP en juin prochain.

   

      La nouveauté :  

      Des représentants du personnel élus au Comité d’Entreprise regroupant les magasins, le Siège et l’Entrepôt.

           ça, ce n’est pas nouveau !

 

     Par contre, des Délégués du Personnel, chargés de présenter et défendre les réclamations individuelles ou collectives pour les magasins, le Siège ou l’Entrepôt, élus de façons séparés,

ça, c’est nouveau !

   

      Nous aurons donc des DP réservés aux magasins, d’autres DP pour le Siège, et encore d’autres pour l’Entrepôt. 

   

    Comme si nous dépendions d’enseignes concurrentes, la direction pourrait alternativement opposer aux DP la fameuse ritournelle : « Cette question ne relève pas de la compétence des délégués du personnel » ou bien « Cette question ne relève pas de la compétence des délégués du personnel de l’entrepôt ».

 

    Quelle alternative ?

      S’impliquer en se présentant aux élections, en rejoignant les listes de la CFDT. En votant et en faisant voter fort pour la CFDT !

   

    L’enjeu est important, si on vous ne souhaitez pas avoir UPAE pour seul interlocuteur !

   

      Par ailleurs une nouveauté supplémentaire, à travers la loi de modernisation sociale, est apparue :

      Moins de 10% des voix aux élections du CE et c’est la perte de la représentativité d’un syndicat… ça peut être lourd de conséquences, cela revient à renoncer à une opposition qui a souvent démontré son utilité…

   

      Certains ou certaines comprendront maintenant mieux, pourquoi ils se sont vus approcher par une UPAE si séduisante, ces derniers temps.

   

      Si vous souhaitez nous soutenir ou nous accompagner sur nos listes, c’est le moment. Prenez le temps de la réflexion, mais réfléchissez vite ! Une fois le train parti, il est trop tard et il ne repasse que dans quatre ans…  

   

PARCE QUE NE RIEN FAIRE, C’EST LAISSER FAIRE.

                        

               N'hésitez pas à nous contacter.  Discrétion assurée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> A celles ou ceux qui souhaitent laisser un commentaire, pour que ça fonctionne, ne rien mettre dans le champ Votre site. Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre