Ni vendus, ni à vendre !

       SPECIAL ELECTION CAMAÏEU : cfdt
Parce que sans agir, les paroles ne servent à rien !

Nous souhaitons remercier chacune et chacun d’entre vous qui nous avez apporté votre voix dès le 1er Tour de scrutin.

 

L’addition des voix obtenues permet à la CFDT Camaïeu de rester représentative dans l’entreprise et ceci, au bénéfice de l’ensemble du personnel.

Sur les 12 sièges DP entrepôt, votre confiance nous a été accordée majoritairement.

Dès le 1er tour, Ce sont 8 sièges qui reviennent à la CFDT.

 

C’est une conséquence légitime, parce que celles et ceux qui ont voté pour notre liste, nous connaissent bien. Ils savent qu’ils font le choix de collègues compétents pour les représenter au mieux de leurs intérêts ! Eux savent, et preuve a été faite,  que les collaborateurs ont toujours pu compter sur nous.

 

Pour rester CREDIBLES et RESPECTES par notre Direction, nous privilégierons encore et toujours le dialogue, mais avec des paroles suivies d’Actes, dans un souci d’efficacité ! Notre expérience de nombreux domaines, notre disponibilité, vous apporte une équipe forte,  fiable et réaliste, au service du Personnel d’abord !

 

Entre ceux qui sont TOUJOURS POUR ou ceux qui sont TOUJOURS CONTRE, mais sans savoir dire pourquoi, la CFDT continuera de s’impliquer et de négocier efficacement en faveur des salarié(e)s.

 

Alors, que ce soit en Entrepôt, dans les Bureaux, ou en Magasins, et parce que chaque voix compte, au second Tour, pour les DP magasins ou le Comité d’Entreprise, même s’il est tentant de choisir ses copines ou ses copains,  dans votre réel intérêt, ne vous privez pas du meilleur, votez et faites votez CFDT !

 

Notre détermination ne changera pas : Vous écouter pour vous faire entendre, face à une Direction, pour qui vos droits, ne sont pas une priorité. 

 

Des ACTES !  Pas de belles paroles ni de promesses inconsidérées, mais un propos sensé, entendu, pour se voir suivi d'effets.

 

Nous voulons rester des ELUS REACTIFS parce que nous, on n’attend pas les réunions mensuelles pour régler les problèmes et apporter une réponse !

Notre but : répondre à vos besoins, plutôt que de les créer…

 

Pour ce scrutin 2011, votre choix doit se porter sur ceux qui ont démontré durant leurs mandats leurs capacités à agir au bénéfice du Personnel d’abord et avant tout !

 

LES ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES :

Elles représentent pour nous un des éléments importants qui doivent contribuer, grâce aux moyens financiers importants dont le CE est doté, à l’amélioration constante du bien-être du personnel et de sa famille.

Marre des 10€ du Canal CE ?   Nous aussi !

Un Arbre de Noël pour les enfants, mais pas seulement… D’innombrables possibilités existent pour les élu(e)s qui veulent se donner la peine ! Les partenaires et prestataires « harcèlent » votre CE pour proposer des activités ou des loisirs pour toutes et tous, alors pourquoi ne se passe-t-il rien ? Pourquoi favoriser les placements financiers ? Le CE n’est pas élu pour faire des Bénéfices !

Si vous partagez notre avis, c’est avec force et conviction que nous pourrons le défendre !

 

D’autres raisons d’élire la CFDT ?

·       Jusqu’à obtenir gain de cause, SEULE la CFDT Camaïeu peut dire qu’elle a, à chaque fois, répondu présente, pour assister et défendre des salarié(e)s, sur toute la France ! Ce sont plusieurs dizaine d’Employé(e)s, Agents de Maitrise ou bien Cadres. Et même deux déléguées UPAE nous ont sollicités quand le vent a tourné !

·        Seule, la CFDT a démontré sa capacité à accompagner ou défendre les victimes d’accident de travail ou de maladie professionnelle, inaptes dans leur fonction !

Parce que ne rien faire, c’est laisser faire !

De notre Bilan, on est fiers de dire, par exemple, qu’on est, une fois de plus, les seuls à n’avoir jamais lâché sur :

la majoration à 100% des heures du dimanche ou bien sur le congés PACS à 5 jours ! Mais aussi sur un nouveau système d’intéressement intégrant enfin les magasins étrangers, les salaires,  l’autorisation d’absence pour enfant malade dont la limite d’âge a été repoussée à 18 ans… Et bien sur, la prime trimestrielle de 8,33%, issue d’une grève de quatre jours !

 

Bien davantage a été acquis en proposant des solutions que notre direction a fini par accepter, telle la réduction du prix à payer sur les tickets restaurants, la révision du barème des frais engagés lors de déplacements professionnels, un PERCO amélioré et un suivi par des vrais délégués impliqués, de réelles créations d’emplois, la négociation programmée d’un Accord Egalité professionnelle Homme/Femme, de même que des réflexions sur l’organisation du temps de travail, en magasin et à l’entrepôt pour voir appliquer la loi TEPA chez Camaïeu. (La rémunération effective et rapide des heures réalisées en plus par appel au volontariat ainsi que la revalorisation des contrats de base du personnel à temps partiel.)….

Sans gêne, on peut exiger des avancées sociales de Camaïeu et de ses nouveaux actionnaires parce que les bénéfices et la charge de travail augmentent rapidement, mais pas nos salaires.

 Voilà des objectifs que nous nous fixons, et avec votre soutien, nous sommes convaincus d’y arriver :

Une prise en charge des frais de stationnement pour les personnes obligées d’aller travailler en voiture en cas d’absence de parking gratuit ou de difficultés liées au transport tôt le matin ou tard le soir, enfants à déposer… la rémunération légitime des temps consacrés aux trajets pour les réunions, les implantations ou autres formations… Tout simplement le paiement de chaque heure travaillée en obtenant le badgeage étendu à chaque personne…Les conditions de mise en place d’un 14ème mois, comme pour les Cadres dirigeants, Par rapport à la densité croissante des magasins nationaux, nous verrions bien disparaitre la clause de mobilité envers les employées et à minima une réduction de la mobilité à 50 kilomètres pour les agents de maîtrise et cadres, l’appel à volontariat devrait être favorisé. Par ailleurs et au regard de l’usage réservé exclusivement à la direction, une compensation financière à cette clause est amplement justifiée. La création d’une grille « prime d’ancienneté » spécifique pour les Cadres afin de distinguer dans leurs rémunérations le salaire de base et la prime comme pour les autres statuts. Tout faire pour que le Bon d’Achat de fin d’année ne soit pas proportionnel au salaire comme le souhaiteraient ceux qui sont « TOUJOURS POUR ».La négociation d’une prime de « vie chère » sur la région parisienne. L’adhésion de Camaïeu à une crèche d’entreprise comme chez OKAÏDI ou JULES. La mise en place d’une prime d’inventaire. Une contribution annuelle  à l’acquisition de chèques vacances (500,00€). Une priorité aux personnes qui n’ont pas bénéficié de formation depuis deux ans. La prise en considération des conditions de travail des salarié(e)s isolé(e)s.

Comme nous, vous aimez votre métier mais vous en avez marre d’être témoins ou victime de mutations sanctions,  de payer le parking pour avoir le droit de travailler,  vous n’en pouvez plus d’être chronométrée pour le déballage des colis, marre des changements d’horaires abusifs, des pressions, des menaces, marre de vous entendre reprocher votre soi-disant manque d’organisation alors qu’il suffit que des moyens convenables soient accordés, marre de sentir vos efforts méprisés, de partir la veille pour une réunion en abandonnant votre foyer, sans être payée plus de 7h00, marre du compte d’exploitation avec des indicateurs arbitraires, des EAP injustes où on ne parle pas des salaires. Vous trouvez choquant que des collègues quittent Camaïeu du jour au lendemain sans même vous dire au revoir…

Alors, Pour donner du sens à votre voix et poursuivre avec nous ! N’attendez pas le dernier moment ! Votez dès maintenant, demain il sera trop tard !     

 Donnez votre voix à ceux qui savent l’entendre !

L'opération de vote par internet dure en moyenne 4 minutes.

Consacrer ces quelques instants à la CFDT, l’organisation syndicale reconnue chez Camaïeu, c’est être :

MIEUX ENTENDU(E)S,                                                  

MIEUX RESPECTÉ(E)S,                                                       votez cfdt

MIEUX RECONNU(E)S,

MIEUX DÉFENDU(E)S.

 

  … Merci de nous avoir lus, et bons votes !..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :